Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RESISTANTS PATRIOTES CONGOLAIS DE FRANCE OU RPC F
1 janvier 2011

COTE D’IVOIRE ECLAIRAGE OU DEBOUT L’AFRIQUE

COTE D’IVOIRE ECLAIRAGE OU  DEBOUT L’AFRIQUE

BATTAGE MEDIATIQUE CONTRE LE PRESIDENT ELU DE LA COTE D’IVOIRE

Laurent GBAGBO 

NICOLAS SARKOZY MENACE LAURENT GBAGBO… ET SA FEMME!

« Je dis à Laurent GBAGBO et à sa femme : ils ont encore leur destin en mains… »

Cette tirade grossière du président français, Nicolas SARKOZY, fait penser à un mauvais film de série B, où il interpréterait le rôle d’un clone d’Al Capone.

S’il est vrai que tous les présidents français, depuis le général De Gaulle,  ont pratiqué une politique néocolonialiste en Afrique, c’est la première fois que l’on entend du premier citoyen français des propos aussi vulgaires.

« Je dis à Laurent GBAGBO et à sa femme… » !

Qu’est-ce que la femme de Gbagbo vient faire ici ? Quel poste occupe-t-elle officiellement  pour qu’on l’interpelle solennellement et que l’on étende sur sa tête les menaces, à peine voilées, destinées à son mari ?

« … ils ont encore leur destin en mains ».

Et demain, leur destin sera entre les mains de qui…de Sarkozy peut-être ?

S’il arrive quelque chose de fâcheux à Laurent GBAGBO… et à sa femme, il serait logique de demander des comptes à Monsieur Sarkozy… sans déranger sa femme, Carla. La tragédie ivoirienne mérite un meilleur éclairage et l’Afrique toute entière doit se liguer derrière le Peuple ivoirien pour que la Côte d’Ivoire gagne enfin son indépendance hypothéquée par une série des collaborationnistes pro-occidentaux, Houphouet BOIGNY, Konan BEDIE et Alassane OUATTARA.

Quand on n’a ni mémoire ni vision large des choses, l’on se bat souvent contre ses propres intérêts, en épousant la cause des fossoyeurs des civilisations et des affameurs du peuple. Depuis les indépendances avortées d’Afrique, la plupart de pays africains sont dirigées par des valets de l’Occident. A chaque fois, qu’un pouvoir patriotique émerge dans un pays, ses dirigeants sont aussitôt menacés, matraqués, discrédités, attaqués. Si la stratégie de la décapitation, laquelle consiste à liquider physiquement le leader patriote, ne marche pas, l’on provoque une guerre civile en créant des rebellions factices.

Une rébellion légitime doit se fonder sur une idéologie patriotique et non collaborationniste. En liant leurs revendications légitimes aux ambitions d’un Ouattara, les Forces Nouvelles ont souillé leurs luttes du sang des millions de victimes ivoiriennes et africaines de la faim, du banditisme monétaire (franc cfa) et du néocolonialisme.

Un dirigeant patriotique doit d’abord rassurer sa population. L’itinéraire professionnel d’Alassane Ouattara montre bien qu’il est l’homme de la finance internationale, des réseaux anti-africains et un collaborationniste pro-occidental patenté. A la tête de la BCEAO, dans les hautes sphères du Fonds Monétaire International, voire de l’Etat ivoirien, Ouattara n’a eu qu’une seule logique politique : austérité pour le peuple et prospérité pour les affairistes, parmi lesquels sa propre épouse, Dominique Ouatttara. A cette dernière, Houphouet Boigny, avait déjà confié la gestion du patrimoine immobilier de la Côte d’Ivoire à l’étranger.

Reconnaissance sentimentale ?

Peu importe.

Toujours est-il que Ouattara, s’est illustré par la privatisation des entreprises du portefeuille de l’Etat ivoirien, la mise en place des plans d’ajustements structurels, qui ont paupérisé les Ivoiriens. Si Laurent Gbagbo est rejeté par la « communauté » internationale, c’est parce qu’il résiste aux injonctions iniques et aux plans monstrueux de racket des finances publiques émanant des institutions occidentales.

Tel est l’enjeu principal de cette tragédie ivoirienne : une Côte d’Ivoire ivoirienne au sein d’une Afrique libre ou d’une Côte d’Ivoire sous tutelle occidentale dans une Afrique humiliée. C’est cela la relation duale et ionique que les Ivoiriens en particulier et Africains en général doivent choisir. En définitive, une Afrique Africaine, une Côte d’Ivoire Ivoirienne débarrassée de la ploutocratie qui consiste à soutenir que la politique n’est ni morale, ni éthique, est la trajectoire de l’affirmation de nos souverainetés bafouées.

Grand nombre de pays occidentaux travaillent à la déstabilisation de l’Afrique de manière permanente et cela depuis très longtemps. Ces pays se présentant eux-mêmes comme de grandes démocraties pratiquent depuis toujours un double discours : l’officiel et l’officieux. Ce dernier étant plus efficace que le premier. Quand ils parlent  de démocratie et de droits de l’homme, ils se situent au niveau du discours officiel servi aux plus naïfs d’entre nous. Officieusement, ils sont au service de la ploutocratie ; et ils soutiennent que la politique n’est ni morale, ni éthique. D’où ils peuvent tuer par eux-mêmes  ou par leurs nègres de service interposés ; sans aucun remord.

La diabolisation, le harcèlement, le dénigrement, l’élimination physique ou la traduction à la CPI des dirigeants africains indociles à la pensée unique impérialiste, sont  aussi  les moyens auxquels « les maîtres du monde » recourent dans l’application de leur politique déstabilisatrice. La diabolisation passe par les médias dominants ou par les ONG créant les évènements de toute pièce. Le cas de l’Arche de Zoé volant les enfants au Tchad et  l’appelant « les enfants du Darfour » est très bien étudié par Charles Onana.

C’est là que nous relayons l’appel « DEBOUT L’AFRIQUE !» pour une Côte d’Ivoire Ivoirienne, et un Ivoire éclairage, libre et Souveraine, sous l’égide du patriote Laurent GBAGBO.

Oui ;

Laurent GBAGBO est un Patriote ! Ce n’est pas lui qui a lancé la campagne de l’ivoirité mais le très houphouetiste, Konan BEDIE, allié au second tour d’Alassane Ouattara.

Oui ;

GBAGBO est un Démocrate : il a permis à Ouattara d’accéder à la nationalité ivoirienne, que lui déniaient ses amis houphouestiste du PDCI.

Oui ;

Ouattara ne peut se parer ni  des habits de patriote ni de ceux de démocrate. Quand il était premier ministre, il jeta Laurent GBAGBO en prison pour délit d’opinion ! Assoiffé de pouvoir, Alassane Ouattara a instrumentalisé le ressentiment des populations du Nord de la Côte d’Ivoire et n’a pas hésité à susciter une rébellion sanglante.

Si les juridictions internationales étaient sérieuses, c’est lui Alassane Dramane

OUATTARA, qui devrait répondre de ses multiples crimes :

ü  crimes contre l’Etat ivoiren,

ü  crimes contre le Peuple ivoirien, 

ü  crimes économiques

Nous lançons un appel à tous les Ivoiriens pour que chacun fasse le juste choix, celui qui permettra de maintenir la Paix et l’Unité de la Côte d’ivoire sous un leadership éclairé, patriotique et panafricaniste. La présence des troupes de l’ONU ne doit abuser personne. Les Ancêtres ont dit : « même quand vous manquez d’intelligence, vous avez au moins les yeux pour voir. »Et, nous voyons ce que nous voyons, chaque jour, une Afrique violentée, ensanglantée, par les puissances de la mort.

Nous avons vu ce qui est arrivé au Congo de Patrice Lumumba sous tutelle onusienne dans les années soixante. Les troupes de l’ONU étaient présents pendant l’arrestation et l’assassinant de Patrice Emery LUMUMBA. Patrice Emery LUMUMBA fut assassiné avec la complicité et sous les yeux de L’ONUC ou  Organisation des Nations Unies au Congo, qui n’avait rien vu.

Laurent Désiré KABILA, fut à son tour assassiné avec la complicité et sous les yeux de La MONUC ou la Mission de l’ONU AU CONGO, qui n’avait aussi rien vu.

On assassinera aussi Laurent GBAGBO, sa femme et ses enfants, l’ONUCI ou l’Organisation des Nations Unies en Côte d’Ivoire, ne verra rien non plus au non de l’impérialisme.

On se précipite à jeter et/ou à agiter le torchon à Laurent GBAGBO de la Cour Pénale Internationale ou la CPI alors que des criminels odieux qui ont mis à feu la Région des Grands Lacs courent encore les rues en Europe et en Afrique, sont reçues avec pompe par l’Occident.

Des centaines de milliers de Congolais ont été massacrés par les soldats français, belges, anglais, les fascistes espagnols, les racistes Sud-Africains, déguisés en mercenaires, à Kisangani, Bukavu et Lubumbashi lors de la sécession Katangaise. Les troupes onusiennes étaient bien présentes au Congo. De même qu’elles sont de nouveau en République Démocratique du Congo, où elles passent leur temps à compter les cadavres… par millions.

L’ONU n’a jamais résolu un problème en Afrique ; sa présence ne sert qu’à couvrir d’un manteau de légalité les projets d’assujettissement des populations africaines et de pillage des ressources du continent kemite. L’expérience douloureuse de l’action onusienne en Afrique invite à la prudence. Le peuple ivoirien dans son ensemble, aidé par l’Union Africaine, prenant position nette et ferme contre le despotisme occidental, doit faire preuve de diligence en donnant congé à toutes les forces étrangères qui s’y trouvent actuellement, principalement l’ONUCI  et LICORNE, pour faire appel à la médiation de la sagesse de l’Union Africaine entre deux frères opposés sous la direction du guide éclairé, le Colonel Mohamad Kadhafi.

Cette présence militaire étrangère n’est là que pour protéger les intérêts de puissances canonnières et ne sera d’aucun secours  pour les populations ivoiriennes.  La Paix en Côte d’Ivoire est possible si tous les leaders ivoiriens acceptent de s’inscrire dans la ligne politique de rupture avec  un Occident arrogant et démoniaque.

A Laurent GBAGBO et … à son épouse, nous disons : Courage !Et, pote, nous te soutenons !

Des milliers d’Africains sont prêts à vous rejoindre sur le terrain et à verser de leur sang, s’il le faut, pour le Salut de la Côte d’Ivoire et pour le salut de la Dignité africaine.

Tout le monde devrait relire les écrits de François Xavier VERSHAVE sur la France à fric :

Les déclarations tonitruantes de Monsieur Nicolas SARKOZY et l’injonction donnée au Président GBAGBO de quitter le pouvoir, mettent de l’huile sur le feu, montrent que la France est le pire ennemi de l’Afrique. Cet acharnement de Nicolas SARKOZY montre avec quelle hargne et quelle méchanceté la France vampirise et ruine l’Afrique depuis des décennies.

Et, si au moins elle avait mis  fin à sa folie gloutonne, l’on parlerait peut-être d’erreurs du passé ! Mais, pendant que les autres nations occidentales colonisatrices  donnent, ne serait-ce qu’en apparence, l’impression de se désengager du continent Africain, la France, sans vergogne, continue cruellement de ruiner, de spolier, de piller l’Afrique en renversant les rares gouvernements légitimes, en fomentant des coups d’Etat, en détruisant les économies Africaines par la corruption et les magouilles de toutes sortes.

Dans cette entreprise barbare, « le pays des Droits de l’Homme » n’a jamais hésité à massacrer  - directement -  des millions d’Africains par une ingérence militaire arrogante (Cameroun, Madagascar, Congo Kinshasa ….) ; ou indirectement en suscitant et en alimentant des guerres civiles dites ‘’Ethniques’’. C’est ce qui se dessine en Côte d’Ivoire, opposer deux frères, diviser deux frères, pour mieux régner et perpétrer par une idéologie carnassières, les crimes économiques sous la bannière de la Communauté  ‘’dite’’ internationale ou sous le couvert de la neutralité de L’ONU. Le peuple Ivoirien patriote, ne se laissera pas intimidé par la France. Nicolas Sarkozy par des manipulations politiques portera toute la responsabilité du génocide en Côte d’ Ivoire qui se profile. Nous appelons vivement, les responsables de la CDEAO à la retenue et à se remettre à la médiation de l’Union Africaine, sous le leadership du Colonel KHADAFI, pour ne pas provoquer une boucherie humaine en Côte d’Ivoire comme au Rwanda, au Congo Kinshasa et ailleurs.Nous espérons, c’est là où la Chine et la Russie, bloqueront toutes résolutions ‘’Bling-Bling’’  au sein de conseil de sécurité de l’ONU, pour toute déclaration de guerre contre le peuple Ivoirien. Les morts, seront les morts Ivoiriens.

Et quid du soutien total aux dictateurs à vie, aux successions pères-fils, le père meurt, le fils le remplace, une stratégie monarchique en vogue, le pouvoir passe en Afrique par la filiation, qui demeurent une spécificité de l’Afrique ‘’dite francophone’’ !  Voilà le rôle néfaste de la France avec son cortège de  FrancAfrica pendant plusieurs années en Afrique et, ce rôle macabre n’a pas changé jusqu’à ce jour. Voilà le vrai visage de la France.

Qu’il soit donc CLAIR POUR TOUS, que l’Afrique n’a de pire ennemie que la France.

La Mission Congo Debout et RPC France ;

Lancent solennellement un appel à l’Union Africaine de se saisir de ce dossier sans aucun atermoiement et de convoquer d’urgence une réunion  du Conseil de Sécurité de l’Union Africaine, pour proposer les solutions adéquates d’une sortie de crise honorable et pour empêcher et/ ou amputer la mainmise de la communauté dite ‘’  internationale ‘’, représentée en premier chef par la France, dans les affaires intérieures de la Côte d’Ivoire pour installer au pouvoir Mr OUATTARA, homme à leur format, au mépris des lois de la Côte d’Ivoire telle que proclamées par le Conseil Constitutionnel Ivoirien, seul organe habilité à dire le Droit. Les élections que cette communauté dite ‘’Internationale’’, organise en Afrique, ne sont pas glorieuses, que des parodies électorales, le schéma est néocolonial, le tableau plus qu’apocalyptique, ne vise que la perpétuation de la prédation de l’Afrique par  une oligarchie internationale mafieuse.

Et, enfin, nous appelons les amis de la Côte d’Ivoire comme la Russie, la Chine, l’Angola, le Zimbabwe, l’Afrique du Sud, Cuba, etc… à se mobiliser pour mettre fin à la barbarie occidentale. Nous demandons à tous les Patriotes Africains, à tous les Panafricanistes, de soutenir le combat que livre le Valeureux Peuple Ivoirien, sous l’égide de Laurent GBAGBO, président élu par les Ivoiriens et investi de façon régulière par le Conseil Constitutionnel Ivoirien.

Aux yeux des lobbies maffieux occidentaux, l’Afrique n’est qu’une succession des forêts, savanes et déserts à richesses scandaleuses et les Africains, rien d’autre que des primates s’ébattant dans un éden  minier.

Nous voulons la Paix pour la Côte d’Ivoire et la Paix pour l’Afrique toute entière…

En vérité, la paix ne se donne pas, elle, la paix se gagne.

Mission 17 Janvier

‘’Congo Debout’’

Pâris Baletula DIAMBANZA

Jean Louis MBENGA

RPC France

Eric NSIALA

Jean Louis MBENGA

Honoré EHOKE

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité