Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RESISTANTS PATRIOTES CONGOLAIS DE FRANCE OU RPC F
3 janvier 2013

CHARTE DES COMBATTANTS RÉSISTANTS CONGOLAIS DE

 

CHARTE 

DES  COMBATTANTS RÉSISTANTS CONGOLAIS DE France OU CRC_F

 

PREAMBULES

La présente CHARTE, bien que n'ayant aucune valeur constitutionnelle, traduit un engagement sérieux et volontaire des signataires. Elle affirme des valeurs, des principes et des règles décidées collégialement qui devront être appliquées par tous sous peine d'exclusion. Elle est un document de travail de base, destinée à tous les mouvements de Patriotes Combattants Résistants de France, qui détermine et fixe le bon fonctionnement intergroupes dans un esprit solidaire et patriotique.

Pour la bonne marche de notre lutte et par considération de la liberté d'agir de chaque mouvement selon ses prérogatives internes, elle est essentiellement à caractère organisationnel, réglementaire et disciplinaire et impose aux mouvements signataires qui se sont tous engagés courageusement dans le combat ultime de la libération du Congo, de respecter scrupuleusement toutes les clauses y contenues. L’appel au respect strict des modalités de la présente CHARTE est l'un des moyens d'être unis dans la diversité et de faire barrage aux plans pervers des ennemis du peuple congolais qui tentent par toutes sortes de procédés machiavéliques d'infiltrer la résistance pour y semer le trouble et la zizanie dans le but de DISTRAIRE et STOPPER les Patriotes Combattants Résistants.

L’union fait la force ! La lutte est longue, mais nous vaincrons ! Vive le Congo !

CONSIGNES

Assumant des responsabilités à caractère politique et/ou public, le comportement des membres des mouvements signataires doit concourir au rayonnement du combat que nous menons. Tout membre des mouvements signataires doit donc s’inscrire et s’impliquer impérativement dans la vision politique de son groupe d'origine dans un esprit patriotique et solidaire. Afin de nous réapproprier notre notoriété perdue, tout membre des mouvements signataires est sensé faire preuve d'autodiscipline et de se définir en homme de probité morale et éthique, de sagesse, de justice et de loyauté partout où il se trouve. Ces valeurs d’honorabilité doivent servir de modèle et concourir à purger les Patriotes Combattants Résistants de certains actes jugés indécents.

Les intérêts égoïstes, les abus de confiance, la concussion avec l'ennemi, les pratiques tribalistes et régionalistes sont inacceptables. Tout membre des mouvements signataires s’engage à assister à toutes les réunions, aux activités et  aux manifestations organisées par les groupes signataires de la présente CHARTE. Le refus de s’exécuter aux directives y reprises, le refus de se soumettre aux décisions adoptées par un quitus de l’assemblée, le non respect à cette CHARTE dans son applicabilité, le non acquittement de cotisations en appel à contribution, la rétention d’informations capitales, l'intelligence avec les ennemis du peuple congolais sont des actes de rébellion et de trahison qui entraîneront des sanctions disciplinaires adéquates ou l'exclusion du membre et/ou du groupe incriminé. Toute divulgation d’informations internes ou  d’informations sensibles par un membre des mouvements signataires est fortement condamnable devant l’assemblée constituante et s’expose aux sanctions pour faute grave. L’empiétement avéré pour positionnement ou pour nuire aux groupes signataires est passible d'exclusion. Les documents internes et les informations sensibles des groupes signataires dans leur ensemble font l’objet de stricte confidentialité.

ORIGINE DE LA CHARTE

Dans un premier temps, cette CHARTE a pour but de nous rassembler et de solutionner tous les problèmes qui nous divisent. Initiée par les Patriotes Denis MULAMBA, Guy-Gérard BONGA, Rolain MENA et Kcreascence PAULUKI, respectivement membres et/ou sympathisants de l'U.D.P.S.(Union Pour la Démocratie et le Progrès Social), du Collectif RD Congo et de l'APARECO (Alliance des Patriotes pour le Refondation du Congo), elle a recueilli l’approbation totale d'une très large majorité des Combattants de France, car nous sommes conscients que nos querelles internes, que nous étalons aisément au vu et au su de tout le monde par le biais d’Internet, sont inutiles, improductives et fortement dommageables pour le combat que nous menons. La présente CHARTE renforcera notre travail dans l'unité, la complicité et la franche collaboration. Elle nous aidera à faire encore plus et mieux que d'empêcher les concerts abrutissants et interdire de territoire les politiciens et les pasteurs véreux. Elle nous aidera à rester dans un état d'esprit unitaire, à être coordonnées et solidaires les uns des autres. 

Grâce à notre CHARTE nous mettrons fin à nos divisions et à nos propensions à vouloir absolument être considérés comme leaders dans la lutte. Elle nous aidera à mettre un terme définitif aux excès d'interventions disparates sur Internet, à nous réapproprier notre crédibilité et à nous concentrer sur notre objectif commun. Kinshasa, ayant détecté la faille que nous lui avons nous-mêmes servie sur un plateau, en profite pour déverser beaucoup d’argent contre nous dans le but de tenter de nous déstabiliser de plus belle en nous infiltrant avec des hommes liges traîtres à la Nation. La présente CHARTE contribuera à ne pas nous laisser distraire et à ne pas tomber dans ce piège diabolique.

DECISIONS COLLEGIALES

Les manifestations

Nous décidons que les manifestations (marches et sit-in) doivent être mieux organisées, mieux encadrées et surtout rester dans le cadre légal. Pour ce faire et pour plus d’unité et d’efficacité, arrêt a été pris que lorsqu’une décision de manifester aura été prévue de plein droit par l’un d’entre nous, elle doit être approuvée par la majorité de tous les autres mouvements patriotiques, qui s’investiront dès lors par solidarité pour qu’elle soit une réussite totale. Les initiatives solitaires et/ou non concertées, aux noms de la lutte en faveur du Congo et des Congolais, sont proscrites car lorsqu’elles n’ont pas l’adhésion des autres mouvements, elles n’ont aucun impact sur le terrain et pire, elles nous discréditent aux yeux des Congolais et des observateurs étrangers.

Les concerts

Que les concerts soient chrétiens ou populaires, nous ne reviendrons pas sur le travail qui a été fait : Pas de concerts payants dépravants, festifs et/ou léthargiques avec instruments en France. Cette mesure mondiale est étendue aux play-back et aux spectacles musicaux et dansants dans les discothèques et autres nganda. Nous avons décidés de rester radicaux envers les musiciens, les artistes et les hommes politiques véreux pro-Kanambé qui ont mission de détourner l’attention des Congolais de la diaspora du pillage ignoble, de la gestion catastrophique et des crimes barbares commis en RDC.

La communication et les journalistes

Nous décidons qu’il nous appartient de choisir parmi nous, Patriotes Combattants Résistants, ceux des journalistes qui auront autorisation de faire des interviews et des reportages sur nos actions et nos discours. Aucun de nous ne fera de communications puériles avec les pseudo-journalistes qui ne partagent pas les mêmes convictions que nous, qui ont tendance à promouvoir l’action du gouvernement au détriment des actions des combattants dont ils ne parlent que du bout des lèvres, qui ont des liens de collaborations avec ceux-là même qui soutiennent le système d’Hippolyte KANAMBE. Nous avons fait le constat que certains Congolais autoproclamés journalistes profitent de notre notoriété dans le combat pour ce faire un nom et une célébrité. Ne pouvant plus faire de débats polémiques – dont ils sont particulièrement friands - avec les musiciens à cause de l’embargo que nous avons instauré contre ces derniers, ces soi-disant journalistes ramènent leur façon de faire (polémiques infantiles) auprès des combattants que nous sommes.

Les bouffonneries du type « Clé boa toujours », « Journaliste beau comme un dieu », etc., sont des qualificatifs indécents auxquels nous ne nous associerons plus car ils sont antinomiques au sérieux et à la gravité de la lutte pour la libération du Congo. Nous lancerons des messages forts en ce sens, changerons de méthode et envisagerons sérieusement les Assises de la diaspora Congolaise en France. Les journalistes doivent être clairement de notre camp et donc des Patriotes Combattants Résistants. Il est incompréhensible, inconcevable et franchement ridicule qu'un combattant paye entre 150 et 250 euros pour passer sur des supports médiatiques tels que CONGO MIKILI et autres. Nous avons décidés de créer nos propres Sites Médiatiques et/ou de collaborer avec ceux qui existants, regardent dans la même direction que nous et sont imprégnés du même idéal qui nous anime.

Relancer le combat

Nous avons constaté qu’à cause de nos bassesses les Congolais sont déçus. A nous donc de les rassurer. Nous allons privilégier l’union sacrée, la paix des braves et la solidarité. Pour cela nous avons décidés d’ôter de nos têtes le fait que les uns et/ou les autres cherchent à faire de la récupération, car de tels propos nous divisent au lieu de nous unir. Nous constatons que le bateau du combat est entrain de pencher très dangereusement. Nous avons décidé de le redresser afin qu’il reprenne sa vitesse et son rythme de croisière. Ce n’est pas au moment où notre combat gagne en efficacité et en visibilité que nous devons laisser Satan nous diviser, semer la zizanie et la discorde parmi nous. Nous décidons d'être solidaire les uns des autres et les uns avec les autres.

Invectives et règlement de comptes

Aucun membre des groupes signataires de la présente CHARTE ne peut se permettre d’invectiver un combattant en public ou sur Internet. Les aînés ayant leur part de responsabilités dans le désordre ambiant car n'ayant pas su remplir leur rôle de grands frères capables d’instaurer l’union là où il y a division et la paix là où il y a des mésententes, devrons dorénavant encadrer les cadets, être à leur écoute et savoir détecter les conflits à temps afin d’apaiser les tensions au moment opportun. Par contre, nous sommes des bantous respectueux de certaines coutumes de base et en tant que tels, nos cadets doivent aussi savoir mettre de l’eau dans leur vin et savoir approcher les aînés pour leur demander de résoudre certains problèmes internes qui pourraient apparaître au lieu de faire eux-mêmes les justiciers !

Élection et/ou nomination d'un MEDIATEUR

Nous avons décidés de nommer ou d'élire un médiateur au sein du combat. Il ou elle aura autorité et mission, mandat d'intervenir auprès des personnes concernées afin de solutionner tout litige entre nous. Il ou elle se fera aider dans sa mission par toute personne de son choix, sera reconnu comme étant un Patriote Combattant Résistant intègre, incorruptible, sérieux et honnête. Personne ne pourra faire justice d'aucune manière que ce soit sans passer par le médiateur intergroupe des Patriotes Combattants Résistants.

Election et/ou nomination d'un PORTE PAROLE

Le Porte Parole de tous les mouvements signataires de la présente CHARTE des Patriotes Combattants Résistants de France, sera le seul habilité à s'exprimer officiellement en notre nom à tous, concernant un sujet bien précis qui concerne tous les autres groupes. Le porte-parole ne pourra être assuré et assumé que par un Patriote Combattant Résistant ayant fait ses preuves d'intégrité, de détermination, de probité et de moralité dans le combat. Personne ne pourra s'exprimer publiquement et/ou sur Internet en lieu et place du porte parole qui sera élu par les Patriotes Combattants Résistants

Fréquence des réunions

Nous prenons la décision de nous rencontrer une fois par mois pour faire le bilan. Les réunions fréquentes et régulières nous aiderons à résoudre beaucoup de problèmes qui sont souvent fondés sur des rumeurs et des racontars. Il nous faut être matures dans le combat et responsables dans les actes que nous posons. Évitons les déclarations intempestives et à tout va ! Par respect pour les personnes qui se sont déplacées et surtout par conviction sur la lutte que nous menons, nous avons pris la décision de tenir nos réunions coûte que coûte et ce, même si d'autres personnes ne viennent pas, se découragent en cours de route voir même si elles ont une mauvaise interprétation ou appréciation de notre démarche.

Nous privilégions la Nation et le Peuple Congolais et non nos différents mouvements à qui il nous appartient de rendre compte chacun individuellement. Nous décidons que nos réunions ont pour but de nous rassembler d’abord afin que nous puissions solutionner tous les problèmes qui nous divisent. Elles ont recueilli l’approbation de tous les Patriotes Combattants présents, car nous sommes conscients que nos querelles internes, que nous étalons aisément au vu et au su de tout le monde par le biais d’Internet, sont inutiles, improductives et fortement dommageables pour le combat que nous menons. Ensuite, nos réunions sont préparatoires à la grande Conférence débat que nous voulons organiser tous ensemble face aux Congolais. Il est primordial que nous revenions à nos fondamentaux et important que nous fassions les assises de la diaspora car beaucoup de nos compatriotes fondent leurs espoirs sur nous. A nous donc de recadrer les choses afin que la lutte continue dans le but que nous recherchons.

Nous voulons aussi trouver et appliquer les moyens nécessaires pour fédérer les synergies et pour cela il faut impliquer tout le monde, même ceux qui ne sont pas Congolais mais qui nous soutiennent dans notre démarche. Lors de nos différents débats et sessions, il est conseillé à l’intervenant de poser clairement sa question ou exposer brièvement et clairement son argumentaire afin de permettre à l’auditoire de trouver une réponse adéquate car dit-on : « Qui se conçoit bien, s’énonce clairement ».

Écarter les faux combattants et nous assumer pour demain

Toute personne qui ne sera pas dans les mêmes dispositions et dans le même état d'esprit que nous sera écartée. Sachons également discerner celui ou celle qui parmi nous peut être leader et rassembler tout le monde car qu’adviendrait-il de nous et du combat si étant constamment derrière nos leaders actuels, toutes organisations confondues, nous n’étions pas capables d’assurer et d’assumer la relève en cas d’incapacité ou de neutralisation de ces derniers ? Nous devons profiter de la période actuelle durant laquelle notre Patrie et notre Peuple connaissent un profond tumulte, pour nous équiper moralement et intellectuellement afin de pouvoir satisfaire demain les attentes de nos populations dépitées.

Objectif de la lutte

Le but de la lutte est seulement et uniquement: LA LIBERATION DU CONGO ! Nous ne recherchons pas de poste dans l’état catastrophique actuel de notre pays. Restons donc fixés et concentrés sur notre objectif car nos chamailleries et autres règlements de comptes sont perçues comme des gamineries qui fatiguent et déçoivent nos compatriotes qui pourtant fondent beaucoup d’espoir sur le travail abattu par les Patriotes Combattants Résistants.

Mise en place de notre dynamique

Nus avons décidés que chacun doit se sentir particulièrement concerné et doit tout faire pour éviter les polémiques, évacuer les ressentiments personnels, écarter les divergences, mettre de côté les méfiances, ne plus faire dans les accusations inutiles et gratuites car notre but est de créer une dynamique en tant que Patriotes qui – nous ne le dirons jamais assez – mettent le Congo et son Peuple au centre de nos préoccupations et au dessus de nos projets, de nos ambitions et de nos agendas personnels.

Cette dynamique nous unira, nous consolidera, nous rendra forts et nous protégera de l'action néfaste non seulement de nos ennemis mais également de toute éventuelle trahison. Dans ce dernier cas, nous avons décidés que toute personne qui trahira ses compatriotes sera dénoncée et écartée définitivement et publiquement par tous les autres membres solidaires et fidèle à la dynamique que nous sommes entrain d'établir et de promouvoir dans le souci de remettre les pendules à l'heure, de redonner une nouvelle impulsion à notre lutte et de nous réapproprier le combat qui a tendance à cause de nos maladresses, à aller doit dans le mur.

Au sujet des Églises et des Pasteurs

Nous avons débattus sur ce point sensible et nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il fallait procéder intelligemment avec les Églises et les Pasteurs. En effet, étant donné qu'il nous a été très sévèrement reproché de nous en prendre trop brutalement aux Églises, nous avons estimé qu'il ne fallait plus pénétrer sauvagement dans ces dernières afin de ne pas perturber ceux de nos compatriotes qui sont venus vivre leur foi en rapport avec les problèmes divers et variés qu’ils rencontrent dans la vie au quotidien. Nous devons faire le distinguo entre ceux de nos compatriotes qui viennent pour prier par convictions religieuses et dans la quiétude, et notre désir ardent de mobiliser tous les Congolais dans le cadre de la lutte que nous menons.

Pour être plus efficace, nous avons établi les points suivants :

Lister les principales Églises de réveil dans la communauté congolaise et les Pasteurs qui dirigent ces Églises. Prendre rendez-vous avec ces Pasteurs pour dialoguer avec eux afin qu'ils saisissent notre fermeté, nos convictions, nos besoins et le sens de notre démarche. Leur faire comprendre que nous nous réservons la possibilité de distribuer des prospectus, des calicots et des affiches aux sorties des cultes de même que de sensibiliser et mobiliser nos frères Congolais directement à la sortie lors de l'organisation des marches et des manifestations. A la fin des discussions avec les pasteurs Congolais, nous avons établi qu'il fallait leur remettre un mémorandum.

Être intransigeants avec les Pasteurs collabos qui endorment les Congolais et les prennent en otage afin qu'ils restent dans la léthargie et l'inaction. Nous ne sommes pas des adeptes de « Nzambe akosala » car nous estimons que DIEU a déjà tout fait et qu'il nous appartient désormais de veiller à son œuvre. DIEU n'est pas notre garçon de courses notre « Muana ya etinda » !Dans la même procédure, leur faire comprendre que nous les laisserons jamais faire et que nous nous réservons le droit non seulement de distribuer des tracts dénonçant leur accointance avec les criminels et assassins du Peuple Congolais mais également de faire des sit-in devant leurs églises pour dénoncer le Pasteur véreux et inviter les fidèles à ne plus fréquenter son Église. De même nous poursuivrons en allant voir monsieur le Maire de la commune dans le même sens car un Pasteur doit dire la vérité et ne peut pas, pour des raisons égoïstes d’enrichissement personnel s’accaparer les fidèles et dans le même temps collaborer avec le pouvoir usurpateur et honni en place au Congo.

Cotisation et appels de fonds

Nous avons décidé que chaque mouvement a le droit de faire des appels de fonds et des demandes de cotisations en son nom propre auprès des Congolais. Dans ce cas, chaque groupe signataire est seul responsable de ses actes et des conséquences qui en résulteront. Pour ce faire, nous nous faisons une obligation de remettre une preuve à toute personne qui aura fait un don. Par contre lorsqu'il s'agit de collectes d'ensembles, aucun mouvement signataire n'a le droit de le faire au nom des combattants sans l'aval de tous les autres mouvements. Dans ce cas, la collecte ne pourra se faire que pour des actions concertées et avalisées par tous les mouvements signataires. Les fonds seront remis directement au groupe qui sera à l'initiative de l'action pour les besoins et la réussite du projet envisagé. Il est interdit d'obliger les Congolais à cotiser en pénétrant brutalement et intempestivement dans les lieux où ils se retrouvent tels que les cafés, les restaurants, les salons de coiffures, etc., afin de les impressionner et de les intimider pour qu'ils remettent des fonds en faveur du combat. C'est un comportement hors la loi qui peut salir notre image et porter préjudice au combat que nous menons ! 

LE CONGO OU LA MORT

Fait à Paris, le Dimanche 17 juin 2012 

RASSEMLEMENT   DES

PATRIOTES  COMBATTANTS

RÉSISTANTS  CONGOLAIS

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité